créer un groupe

Accueil Forums Parties et personnages créer un groupe

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #917
      Wedo
      Participant

      L’une des forces du jeu est la grande diversité des professions, mais il est difficile de les faire cohabiter ensemble. Quand je me suis retrouvé avec un groupe composé d’un policier, d’un terroriste d’un homme riche et d’un journaliste je me suis demandé comment j’allais pouvoir souder le groupe en particulier le policier et le terroriste qui sont a priori antagoniste. Et qu’est ce qui peut bien pousser un homme riche à partir à l’aventure.

      J’ai alors fait jouer un petit scénario, où l’homme riche avait financé un nouveau type d’aquajet et pour l’inauguration une petite croisière avec le nouveau aquajet était prévu.
      -Le journaliste devait couvrir l’évènement.
      -Le policier en assurer la sécurité
      -L’homme riche promouvoir son nouveau jouet
      -Le terroriste lui était sensé poser une bombe a à bord.
      Je me suis arrangé pour que le terroriste se trouve également coincé à bord quand sa bombe à explosé, et dans ce remake de Titanic, tous les protagonistes ont dû se serrer les coudes pour pouvoir survivre. Difficile après ça pour un policier d’arrêter un gars qui lui à sauvé la vie même s’il découvre après que son nouveau meilleur ami est un terroriste, l’homme riche est redevable de sa vie envers ses compagnons ce qui peut le pousser à venir aider ses nouveaux amis dans des scénarios futur, et le journaliste à pût vivre son scoop de l’intérieur (bien sûr le groupe n’a pas découvert que c’était l’un d’entre eux qui était à l’origine de la catastrophe).

      Et vous quels sont vos astuces pour créer un groupe ?

    • #1102
      Phéjal
      Maître des clés

      Salut Wedo,

      j’ai plusieurs options pour réunir mes Pj :

      – Le Deepsea 1 : aide de jeu développée dans la précédente édition. Un gros aquajet international sillonnant le monde à la recherche de nouvelles espèces, secrets…

      – Ma campagne sur une île nommée Toulga : un cadre de jeu ouvert sur une île de la taille de la Réunion avec un dictateur au pouvoir, une oppression, une résistance, une monstre aquatique, des généticiens fous… des princes héritiers…

      Avec ces deux-là, je couvre 100% des personnages.

    • #1114
      Wedo
      Participant

      C’est vrai que Deepsea 1 qui était dans le livre de base de la v8 permettait d’incorporer pas mal de professions, mais il était délicat d’insérer des personnages plus sombres comme le terroriste ou le pirate. Pour des professions qui sont opposés comme policier/pirate, je pense qu’il faut créer une situation qui les poussent à coopérer, ou créer un lien de filiation par exemple deux frères l’un étant policier et l’autre pirate. On pourrait aussi interdire certaine professions antagonistes, mais se serait dommage.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.