L’univers

Accueil Forums Le jeu L’univers

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #760
      Phéjal
      Maître des clés

      Bonjour,
      j’ouvre ce sujet pour ceux qui auraient des questions au sujet du vaste monde de Subabysse

      Phéjal 🙂

    • #916
      Wedo
      Participant

      Bonjour,
      En ce qui concerne l’univers ce n’est pas tant sur la géopolitique et les secrets entre nations que j’attends l’édition anniversaire mais plutôt sur tout ce qui concerne la vie quotidienne.Car c’est cela qui nous permet en tant que MJ de poser une ambiance. Quelle est le style vestimentaire des gens y’a t’il des différences suivant les nations, ce qu’ils mangent, quelles sont leurs loisirs, à quoi ressemble l’architecture des bâtiments d’une cité bulle comment s’y déplace t’on à l’intérieur y à t’il des voitures, des monorails ou bien un métro etc… Les descriptions du livre de base de la 8eme édition sont plutôt succinctes. En fait c’est surtout Les illustrations qui m’ont permis de donner corps à l’univers.
      Ce que j’en ai déduit (mais je me trompe peut être)

      – c’est que le style vestimentaire est proche de celui des années 70 sauf pour les uniformes qui ont un look plus moderne (voir cyberpunk).
      – Les bâtiments des villes bulles semblent être de grands immeubles proches des nôtres (pas sûr qu’il y ai de la place pour des maisons individuel)
      – Pour les habitants, il semblerait que Subabysse soit peuplé par des asiatiques, Ambremer par des Latino, et le Grand Meridien du sud par des nord africain, le reste des nations par des Caucasiens (mis à part Atlantide qui reste un mystère). Au passage ça aurait été un plus d’avoir des exemples de nom pour chaque nations, heureusement les prétirés donnent quelques indications.
      – pour la nourriture, plus questions de céréales ni d’élevage de bovins,cochons etc.. place à l’algoculture, la pisciculture et l’élevage de mollusque.
      – En ce qui concerne la vie familiale rien n’est indiqué je suis donc partie sur le fait que la composition familiale est la même que la nôtre et que l’égalité entre les sexes est de mises.

      Voilà à quoi ressemble mon univers de Subabysse. Ce serait bien que ce genre de choses soit écrit noir sur blanc dans l’édition anniversaire, car j’ai conscience que suivant le MJ la description de l’univers pourrait varier grandement.

      • #1101
        Phéjal
        Maître des clés

        Salut Wedo,

        en effet pas mal de précisions sont apportées dans cette nouvelle édition même s’il n’est pas possible de penser à tout. De nouvelles illustrations et pas mal de secrets y sont révélés, ce qui permet de se faire une idée plus précise du monde de Subabysse.

    • #1113
      Wedo
      Participant

      Je mettais pas mal basé sur les dessins de la v8 pour faire vivre mon univers. A la vue des nouvelles illustrations présentées pendant la PP qui font plus moderne et des nouvelles révélations, je pense que je vais devoir revoir certains pans de mon univers. Mais sa reste dans la logique l’édition anniversaire se déroulant quelques années après la v8 avec l’émergence de la nouvelle nation. On peut facilement incorporer une évolution de l’univers. Hâte d’avoir la nouvelle mouture entre les mains.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.