Stella taurus représente le dernier espoir d’une civilisation, d’un peuple et d’une planète à l’agonie. Un lointain système solaire abrite au moins une exoplanète pouvant accueillir la vie : Taurus beta. L’humanité se meurt sur une Terre surpeuplée où le dérèglement climatique ainsi que les pollutions font vivres à tous les êtres encore vivants un véritable Enfer. De ce constat, une arche a été construite et lancée vers cette nouvelle Terre, pleine de promesses. C’est là, la toute dernière chance de l’humanité, car de toute façon, avec ou sans les Hommes, la Terre continuera à exister. Une seule question subsiste : est-ce que l’Orion arrivera à destination ?
Stella taurus, le jeu de rôle, emprunte aux thèmes de la science-fiction ses lettres de noblesses : exploration spatiale, Terre du futur détruite par la folie des humains, colonisation d’une planète extraterrestre, hyper sommeil spatial, IA, êtres artificiels… L’ambition de ce jeu, comme vous pouvez le deviner, tient en plusieurs points, mais c’est avant tout l’exploration d’une toute nouvelle planète, pleine de dangers et de mystères, qui est au cœur du sujet. Exit la Terre que l’on connaît, elle ne sera bientôt plus qu’un immense cimetière pollué à ciel ouvert. L’avenir se trouve à plus de 90 années-lumière du foyer des Hommes.
Vous pourrez donc jouer de courageux explorateurs, de valeureux militaires ou de curieux scientifiques en charge d’établir la toute première colonie extraterrestre de l’histoire. Des missions dangereuses attendent ces premiers colons : le manque de moyens, le tout nouvel environnement, le climat, les bêtes… tout sur Taurus b est dangereux. Vos joueurs relèveront-ils ce défi ? Seront-ils assez rusés ou intrépides pour survivre ? Deviendront-ils les nouveaux maîtres de ce monde ? Toutes les réponses vous attendent plus loin, dans les méandres du vaisseau d’exploration Orion, par-delà les forêts d’arbres gigantesques et les océans insondables de Stella taurus.
Note : concernant les illustrations, une grande majorité sera réalisée par des IA. Ce choix est assumé et n’est pas soumis à débat. Je suis au courant des discussions, sans fin, sur ce sujet. C’est avant tout un choix financier qui me fait choisir cette solution. Je n’ai rien contre les illustrateurs pro, j’en ai fais travaillé beaucoup pour Subabysse. Si ce pledge atteint des sommes folles, à 6 chiffres, par exemple, je passerai exclusivement par des professionnels. Mais, n’en étant pas là, et voulant équilibrer les comptes (ce qui n’a pas été le cas pour Subabysse, toujours déficitaire), je n’ai pas d’autre solution. Je me doute que certains n’achèterons pas ce jeu pour cette raison, ce n’est pas un problème. Comme je vous l’ai dis, ce choix est assumé, mais ils se priveront d’un bon jeu.